mardi 22 septembre 2015

L'huile démaquillante pomme/menthe de TonyMoly...ou mon gros flop du moment!

Pour celles qui me connaissent un peu, vous savez que je suis une grande adepte des huiles démaquillantes. J'en change régulièrement, et toutes ne se valent pas forcément.

Lors de ma commande sur le site Roseroseshop, j'ai voulu tester une huile démaquillante. Mon attention s'est portée sur la marque TonyMoly et notamment sur cette huile à la pomme et à la menthe.


Le flacon a une contenance de 150ml, le packaging est en plastique plutôt solide, vert clair avec un filigrane blanc (ça  me rappelle un peu la parque caudalie), bref ça me plait bien pour l'instant.

Le flacon est doté d'une pompe, ce qui facilite la prise du produit...encore un bon point!


L'huile est plutôt liquide (j'aime bien quand elles sont un peu plus épaisses, mais bon c'est affaire de goût) et au niveau de l'odeur on est vraiment à fond dans la pomme verte...je cherche encore la menthe!!

A l'application cette huile est plutôt agréable, elle glisse bien et ne pique pas les yeux si on fait attention à ne pas en mettre en muqueuse.

Le gros "hic" c'est qu'aprés plusieurs jours d'utilisation, j'ai commencé à avoir des boutons (chose qui ne m'arrive quasiment jamais) .Je l'ai utitlisée comme mes autres huiles, à savoir, que je masse mon visage pendant 1 min ou 2 avec l'huile puis je rince à l'eau tiède avec une éponge (dont je ferais un article ultérieurement), une fois mon visage sec je passe à ma routine soin. J'utilise un gommage en moyenne 2 fois par semaine aprés mon démaquillage et c'est tout.

Dans le doute j'ai passé un coton imbibé d'eau micellaire sur mon visage aprés l'utilisation de cette huile... et là, surprise!! coton avec du fond de teint ! Ce qui est plutôt étonnant puisqu'elle démaquille plutôt bien mes yeux, bref je sais d'où viennent ces fameux petits boutons disgracieux maintenant!
Comme je n'aime pas gâcher, je vais terminer la bouteille mais je nettoie systématiquement mon visage avec un savon doux liquide ...ou comment rajouter des étapes à la routine du soir!
 
Inutile de préciser que je ne rachèterai pas cette gamme bien entendu! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire