vendredi 9 octobre 2015

Et l'huile de Jojoba, on en parle?

Comme vous le savez, j'affectionne particulièrement le démaquillage à l'huile. J'en ai testé plusieurs, et ma dernière en date dont je parle ICI. Vu son efficacité, j'ai decidé de faire une rupture de contrat entre elle et moi!
 
J'ai donc ressorti de mes tiroirs, une huile que j'avais achetée sur Iherb il y a quelques temps.


J'avais pris un flacon de 118ml pour tester, parce que l'huile de noix de coco, je connais bien son efficacité, mais j'étais dubitative à propos de celle ci, donc un petit flacon c'était plus sympa pour tester.
 
Il s'agit de la marque Desert Essence...connue entre autre pour ses shampoings et gels douche, le flacon est en plastique et l'huile, 100% jojoba,  a une teinte jaune d'or et reste assez liquide (contrairement à l'huile de noix de coco qui se solidifie). L'odeur est quasi inexistante.



Je l'utilise avec le même procédé que n'importe quelle huile qui ne se rince pas à l'eau. J'en prends l'équivalent d'une noix en je la frotte bien entre mes mains, j'applique ensuite sur mon visage et je masse bien partout (yeux y compris). Une fois le maquillage enlevé (quand on ressemble bien à un panda!!) j'essuie avec un mouchoir en papier l'excédent et je passe ensuite un savon doux nettoyant sur tout mon visage (par exemple celui-ci ).
 
Cette huile est vraiment trés agréable à utiliser, et démaquille pafaitement bien. Je m'en sers exclusivement pour le démaquillage, mais elle peut être utilisée pour le corps et les cheveux également. Elle est connue pour ses vertues hydratantes et revitalisantes. Pour ma part, elle laisse une peau parfaitement lisse et douce, un vrai bonheur! De plus elle est relativement économique puisqu'il en faut assez peu pour démaquiller tout le visage.
 
Oufff, ça fait plaisir de retrouver une routine démaquillage qui me convient aprés mon Flop de Tony Molly!

2 commentaires: