dimanche 22 novembre 2015

Les macarons SEPHORA!

Certaines d'entre vous le savent, je suis une nail polish addict!! J'en possède une certaine quantité (ou si peu) et je suis toujours à la recherche de celui que je n'ai pas...couleur, texture... Ici il s'agit plutôt de vernis semi permanent.


Ce petit coffret est sorti chez sephora pour Noël, et vu que je ne possède pas de vernis semi permanent, je me suis dit que c'était le moment de tester!

Je ne voulais pas investir dans une lampe UV ni dans un dissolvant spécial si finalement la technique et le rendu ne me plaisait pas.

Ici pour un investissent de 29,95€ (sans compter les -25% du moment) on a un kit complet.


Il se compose donc d'un vernis semi permanent (décliné en 3 teintes: pèche, rouge et bordeaux) d'une lampe UV en forme de macaron, d'un fil pour brancher la lampe, d'une lime, d'un repousse cuticule et de 10 lingettes dissolvantes.

La lampe UV ne permet de faire qu'un ongle à la fois mais le temps de catalyse est de 30 secondes par ongle...donc plus rapide que pour un vernis classique.

Le vernis à une texture beaucoup plus épaisse (genre gel) que ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Il y a un petit livret explicatif pour bien poser le vernis, chose que j'ai faite...et avec un peu d'application, ça se fait plutôt bien. Il faut 2 couches par ongle, avec une catalyse entre chaque, et le résultat est vraiment sympa!


En ce qui concerne la tenue, je l'ai porté 4 jours sans aucun problème et un rendu toujours aussi glossy. Le vernis s'est écaillé sur le coin de mon pouce à la fin du 3eme jour, mais je me suis rendue compte qu'il était cassé à cet endroit ( certainement pourquoi le vernis a sauté). Je n'ai malheureusement pas pu le porter plus longtemps car je reprenais le travail (et je ne peux pas porter de vernis là bas).

Concernant la dépose, j'ai utilisé 2 lingettes pour les 2 mains et ça l'a trés bien fait. L'emballage de la lingette se déchire, on glisse son ongle directement dans l'emballage, l'ongle contre la lingette et en 10minutes, il cloque et se décolle tout seul.

Le voici ici . Je n'hésiterai pas à le reposer lorsque j'aurai quelques jours devant moi afin de pouvoir en profiter un peu plus longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire