dimanche 28 février 2016

Poudre de riz de Java, boujois

J'ai toujours aimé l'odeur de la poudre de riz... Ça me rappelle des souvenirs d'enfance! 
J'avais pas mal entendu parler de la poudre de riz de Bourjois sur la blogosphère et j'étais curieuse de pouvoir la tester!

Je poudre quasiment tout le temps mon teint même si je n'ai pas la peau particulièrement grasse... Elle est plutôt normale à mixte... Elle a tendance à briller en fin de journée. 

Je constate aussi que les finis mats me vont mieux. J'aime bien avoir un teint un peu glowy aussi parfois mais j'ai quelques pores un peu dilatés sur les joues (merci l'adolescence et sa peau grasse) et les finis satinés ont tendance à les faire ressortir...bref j'ai fini le laïus 3615 c'est ma vie!


Déja j'ai craqué pour le packaging de cette poudre!! Rétro à  souhait, je l'adore!...(Fabrique spéciale pour la beauté des dames ^^!!)

La marque nous dit que cette poudre ultra fine, délicatement rosée et nacrée illumine le teint en un seul geste. Son fini velouté crée immédiatement un effet bonne mine et peau de bébé. Sa teinte à peine rosée est universelle et illumine toutes les carnations.


Concrètement ça donne quoi?

A l'intérieur nous avons donc un petit tamis...mais ou est la houpette? Bon certes c'est pas indispensable, car j'imagine que l'on a toutes des pinceaux poudre, ceci étant quand on veut partir en weeekend avec notre poudre de Java...ben il faut trimbaler un pinceau avec!

La poudre en elle même est trés fine avec une légère teinte rosée. L'odeur est carrément addictive (enfin pour moi!), donc jusqu'ici tout va bien.


La marque nous dit bien que cette poudre est illuminatrice...et c'est bien le cas.

Elle est gorgée de micro nacres, que l'on ne voit pas trop sur ma main mais qui sont bien là...donc pour un teint glowy, y a pas de doute on est servies!!

Pour ma part, je ne peux pas faire mon teint complet avec car c'est vraiment too much. Je ne dirais pas qu'on est dans l'illumineur mais elle a un rendu trop nacré (notamment sur les joues) pour moi. Je l'utilise donc en petites touches là où je veux accentuer la lumière.

A coté de ça le rendu est plutôt joli, la tenue est bonne et je pense qu'effectivement elle doit convenir à un grand nombre de carnations puisque sa couleur rosée n'est pas perceptible une fois posée.

Je pense m'en servir plus sur les beaux jours où ce coté nacré me dérangera moins.

Vous pouvez la trouver bien sûr sur le site de la marque ou dans votre Monoprix du coin aux alentour des 12€.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Même si j'ai un petit stock de poudres pour le moment, je dois t'avouer que celle-là est dans ma wishlist.. Je l'avais vue dans mon Monoprix et j'avais moi aussi trop craqué sur son packaging :p
    Je ne savais pas par contre qu'elle était un peu nacrée, et ça, avec une peau à tendance grasse, ça me refroidit un petit peu >-< Bref, je verrai :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment jolie mais effectivement elle est nacrée et cela se voit. Si tu veux un effet mat ca n'est définitivement pas une poudre pour toi. Il n'y a pas de testeurs dans ton monop? Pour que tu vois en direct ce que ca donne

      Supprimer