dimanche 6 mars 2016

Le shampoing BIG, c'est la base!!

Il est des produits comme ça dans la vie, qui deviennent des indispensables à notre quotidien. Ce fut mon cas avec BIG de Lush : je n'ai pas de magasin Lush à proximité de chez moi et je dois pouvoir en visiter un, en gros, une fois par an. J'ai pu tester différents produits de leurs gammes et il y en a toujours eu 2 qui ont gardé une place chère dans mon cœur : Le parfum Karma sous toutes ses déclinaisons et le shampoing BIG.

J'ai les cheveux assez fins, que je dois laver tous les 2 jours et qui manquent vraiment de volume... Moi qui ai toujours rêvé d'une tignasse de lionne... Ben je peux me brosser pour le coup!



Et puis je suis tombée sur ce shampoing au sel marin (il y a bientot 2 ans que je le connais maintenant)  qui nous donne ce message accrocheur :" Quand vos cheveux sont en berne, BIG leur remonte le moral pour une crinière volumineuse".

 Ca c'est clair c'est pour moi!! J'ai donc découvert les vertues de BIG sous ma douche... et la première chose qui m'a interpellée c'est son odeur!! Citronnée et fraiche, salée comme un bord de mer, bref je suis vite tombée accro!!

Ce shampoing est composé principalement de gros sel marin, de citron, d'eau de mer, d'infusion de varech denticulé (c'est moins glam ça) d'huile de noix de coco, d'huile essentielle de Néroli et de mandarine, d'absolu de vanille et de fleur d'oranger.

Ce qui interpelle aussi, c'est sa texture :


C'est une gelée assez liquide gorgée de gros sel.

A l'application, ça mousse franchement et l'odeur est vraiment présente. Il faut vraiment trés peu de produit pour que la magie opère.

C'est bien connu que le sel donne de la texture aux cheveux (genre quand on les mouille à l'eau de mer ils semblent toujours plus volumineux aprés mais aussi beaucoup plus rêches). Avec BIG on a le volume mais pas ce coté rêche, l'odeur reste sur la chevelure ...pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes, ce shampoing n'est pas pour vous, et je trouve qu'il me permet d'espacer mes lavages à 3 jours au lieu de 2...et ça c'est franchement un point positif me concernant!

Ce pot doit être au moins le troisième que j'utilise, j'en achète à chaque fois que j'ai l'occasion et même si le prix est assez conséquent, il me dure une éternité.

Vous pouvez le trouver sur le site de Lush ou directement en magasin.

En complément de ce fameux BIG (celui que j’utilise actuellement m'a été offert à Noel) j'ai eu le plaisir de découvrir un soin capillaire de la même marque que je ne connaissais pas encore : C'est la base!




Encore une fois on tombe pile poil dans ce que je recherche : une solution à mes cheveux fins et plats!

Ce soin s'applique sur cheveux secs 15 à 20 minutes avant d'utiliser son shampoing habituel. Il est à base de menthe fraiche, de miel, d'huile essentielle de menthe poivrée , d'orange douce, de menthe verte, de pamplemousse, de néroli et d'absolu d'ortie. 

La texture est une crème/baume blanche, qui sent vraiment la menthe.



Le coté trés agréable de ce soin, c'est déjà son odeur, fraîche et revitalisante...j'adore!!

Je l'ai déjà utilisé 2 fois et il n'alourdit absolument pas mes cheveux, je les trouve presque revigorés aprés utilisation. La sensation de fraîcheur à la pose dure même aprés le shampoing. Je n'ai pas trouvé non plus que mes cheveux regraissaient plus vite comme c'est souvent le cas avec les masques que je peux utiliser habituellement.

Vous pouvez trouver ce soin aussi sur le site de la marque ou en magasin, il est commercialisé aussi sous son nom original de "Roots".



5 commentaires:

  1. Hello! Je pense qu'on a exactement le même type de cheveux: fins, peu volumineux (et pour ma part peu nombreux par dessus le marché).
    J'utilise également le soin "C'est la base" de la marque, et c'est vrai qu'il est tip top. Le jour où je suis allée chez Lush ils étaient en rupture du shampoing Big, alors du coup j'ai opté pour le shampoing solide "New" et le shampoing "Jersey Bounce". Leurs produits sont vraiment bien, d'ailleurs comme toi je vais en faire une revue prochainement.
    Quand ils seront finis, je vais surement opter pour Big, car ton avis me donne encore plus envie de le tester ;-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses... Je l'adore!!

      Supprimer
  2. J'aime énormément la marque Lush mais je n'ai jamais testé ce fameux produit BIG ! Mais j'aimerais bien ♥

    RépondreSupprimer
  3. Espacer les shampooings, c'est ce dont je rêve en ce moment : depuis le temps qu'il faudrait que je le teste, ce serait le moment !

    RépondreSupprimer