vendredi 15 avril 2016

Et l'acide Hyaluronique, est ce que ça marche?

Ça fait un bout de temps que je constate l'installation de petites rides sous mes yeux... à mon grand désespoir je me dis que ma peau a quand même 42 ans. Après moult essais sur des contours d'yeux nourrissants et hydratants, je n'ai jamais réussi à venir à bout des satanées stries .

Et puis j'ai lu plusieurs revues concernant les bienfaits de l'acide hyaluronique sur la peau. Il existe en crème ou en injection, mais ce dernier procédé n'est pas encore pour moi.

Je me suis dit que finalement son grand pouvoir hydratant pourrait peut être m'aider à repulper mon dessous d’œil. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ma meilleure amie avait glissé un flacon de sérum à l'acide hyaluronique des Laboratoires Novexpert dans mon colis de Noel. A peine fini mon sérum du moment, je me suis empressée de tester celui-ci.



Déjà la marque affiche des produits fabriqués en France et issus de molécules d'origine naturelle, même si je n'utilise pas que des produits bio, je privilégie les compo "propres" donc cela me convient parfaitement.

Le flacon est en verre et muni d'une pipette pour prélever la juste dose. Je ne vous la montrerai pas en photo puisque l'embout est cassé et est au fond du flacon. Je suis obligée de pencher le flacon pour avoir ma dose, ce qui n'est pas trop gênant finalement.



Le produit a une texture gel transparente et non collante. L’absorption dans la peau est assez rapide. J'ai hésité au début à en mettre sous mon contour d’œil, et j'ai commencé à en mettre le soir (visage et contour d’œil) puis matin et soir...j'ai commencé à constater des changements au bout d'une quinzaine de jours. Ma peau semble plus lisse et repulpée mais c'est surtout sous mon contour d’œil que j'ai noté des changements: Mes ridules sont vraiment estompées (elles se voient encore mais sont nettement moins profondes) et mes poches ont un peu dégonflées. 

Sur tous les contours d'yeux que j'ai pu testé, aucun n'a gommé mes ridules de cette façon. Donc forcément je dis oui à l'acide hyaluronique!!! Le flacon utilisé matin et soir sur mon visage/cou et contour d’œil doit pouvoir durer environ 1 mois 1/2, puisque je m'en sers depuis 5 semaines maintenant et j'arrive au bout (fort malheureusement). Vous pouvez retrouver ce produit ICI au prix de 49.90€ pour 30ml, ce qui reste un prix correct à mon avis pour un sérum de qualité.

Je serais tout à fait susceptible de le racheter une fois que j'aurai testé un autre que je me suis procuré...et dont je ne manquerai pas de vous parler une fois celui-ci terminé.

4 commentaires:

  1. Hâte d'avoir ton ressenti sur le produit, j'ai toujours été intriguée par l'acide hyaluronique !

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'en suis plus que satisfaite!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce produit de Novexpert : l'acide hyaluronique est l'une des rares substances qui ne déçoive jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour moi et je ne suis pas déçue non plus!

      Supprimer