dimanche 10 avril 2016

Shampoing et apres shampoing bio Coslys à la kératine

Même si je suis pas toujours très regardante sur les compo des produits, il y en a quelques uns qui me font fuir, notamment les parabens, phenoxyethanol mais ausdi les silicones dans mes shampoing. 

J'ai eu l'occasion de tester ces 2 produits (grâce à ma meilleure amie!)sans vraiment trop y croire surtout pour l'après shampoing ( qui en général m'alourdit les cheveux et les fait regraisser à vitesse grand V).


Coslys est une marque bio, la bouteille en plastique contient 250ml de produit, ce qui est tout à fait correct. Le plastique est souple donc facile de prélever du produit et sa forme en tube est appréciable pour le laisser dans mon panier à produits sous la douche. Le shampoing comme l'après shampoing sont à la kératine pour les cheveux fragilisés et indisciplinés...les miens sont relativement dociles et meme s'ils ont connus une forte période de chute, tout commence à rentrer dans l'ordre!


Le shampoing est d'une texture gel et transparente. L'odeur est fraîche et très agreable sans pour autant rester trop longtemps dans les cheveux. Ce produit fait parfaitement bien son job, ca mousse, ca lave correctement... Bon de là à dire que ca discipline les cheveux faut pas pousser mais cela reste un très bon shampoing.


Son petit frère tout de rose vêtu, a plus une texture crème légère et onctueuse. L'odeur est tout aussi agréable que le premier. Par contre ce que j'aime beaucoup dans cet après shampoing, c'est qu'il laisse mes cheveux doux et soyeux sans les alourdir. Je peux refaire mon shampoing habituel au bout de 2 jours comme d'habitude, voir pousser une journée de plus grâce à un shampoing sec, sans avoir l'impression d'avoir plongé ma tête dans une friteuse. 

Bref, la marque Coslys est une chouette découverte pour moi et surtout l'après shampoing, car je crois bien que c'est la première fois qu'un soin sans silicone me réussit aussi bien et fait autant de bien à mes cheveux.

Vous pouvez retrouver cette marque en magasin bio ou directement sur internet, par exemple sur le site de mademoiselle bio.

Chaque produit coûte aux alentours de 8,50€, en fonction de l'endroit où vous le procurerez. Cela reste un peu cher peut être pour un shampoing, mais au vu de sa compo nickel et de ses bienfaits, cela reste un achat que je serais susceptible de refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire