dimanche 15 mai 2016

Le nouveau fond de teint dream velours de Maybelline


Comme toute bonne Beauty Addict qui se respecte, j'aime rester de nouvelles choses! 

Et comme je l'ai signalé dans mon précédent article sur le FDT Make Up Revolution, je suis assez exigeante avec mes produits teint, ce qui n'empêche que je ne suis pas spécialement fidèle à un FDT particulier, car j'aime changer de texture ou de fini en fonction de mes envies. 

Bref, je suis tombée sur Dream Velours de Maybelline en faisant mes courses. Son petit prix et son fini velours ont fini par me convaincre de le glisser dans mon panier.

La marque nous dit qu'il donne un teint parfaitement lisse avec un fini mat toute la journée, la peau est hydratée pendant 12h, enfin sa texture veloutée laisse la peau souple et douce comme du velours.


Il s'agit donc d'un tube plastifié souple d'une contenance de 30 ml. Il n'y a pas de pompe doseuse, c'est un embout classique, ceci étant on peut prélever la quantité que l'on souhaite et la texture du FDT est suffisamment épaisse pour qu'on en colle pas partout.


Je l'ai choisi en teinte 21 beige doré/nude en craignant qu'il soit un chouilla trop foncé pour moi, finalement il est peut être une teinte au dessus de la carnation mais les beaux jours arrivants il devrait me convenir parfaitement d'ici peu.


Il ressemble un peu à une crème avec une légère odeur, qui ne me dérange pas du tout. 

Il est relativement économique puisqu'il faut peu de produit pour un joli résultat. Je l'ai utilisé de 2 façons: au pinceau et au Beauty blender. Je préfère définitivement l'application a l'éponge, qui lui donne un fini beaucoup plus uniforme et naturel. Il s'applique relativement bien et à effectivement un fini velours... Mat mais pas plâtre ! Sa couvrance est faible lorsqu'on en met peu mais il est tout à fait modulable, on peut donc en rajouter la ou c'est nécessaire.


Sa tenue est vraiment bonne et il ne migre pas. Par contre je ne le trouve pas hydratant contrairement à ce qu'en dit la marque, j'admets qu'il est confortable mais autant que mes autres FDT qui ne sont pas sensés être hydratants. D'autre part ma peau est normale à mixte et n'est pas déshydratée en ce moment,donc je ne souffre pas de zones de sécheresses en général. Par conséquent je ne pas me prononcer sur son pouvoir hydratant sur une peau seche et déshydratée.

Pour avoir lu d'autres revues concernant ce produit, j'ai pu noter qu'il marquait parfois les zones de sécheresse. 

Vous pouvez donc le retrouver en grande surface et son prix tourne aux alentour des 10€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire