mardi 14 juin 2016

Avène protège mon visage du soleil

Malgré ce temps plus que chaotique pour un mois de juin, je positive en me disant que le soleil va bientôt arriver ainsi que des températures plus clémentes.

Comme tout le monde, j'imagine, l'été et le soleil sont un combo que j'affectionne particulièrement... Sauf que, je suis allergique au soleil!!... Ben voui pas de bol!! Le soleil me provoque une réaction cutanée assez foudroyante ( genre peau de crocodile boursouflée... Moment glamour bonjour!!) je suis donc obligée de me protéger via un traitement anti isthaminique mais aussi en appliquant des filtres sur ma peau.

J'ai découvert ce filtre solaire l'année dernière grâce à Mon blog de fille. Et depuis je n'utilise que lui... Tout du moins pour le visage.





Ce protecteur solaire de la marque Avene, a été conçu spécifiquement pour le visage et les peaux sensibles. Il est à base de philtres chimiques SPF 50+ et est d'une contenance de 30ml, parfait pour durer tout l'été sur cette zone ciblée. Le flacon est ergonomique, parfait pour glisser dans le sac et être à portée de main.




Le bouchon se visse sur la base, donc peu de risque d'accident dans le sac! 

Le produit, quant à lui est blanc, et a la texture d'une crème assez fluide. L'application au doigt se fait parfaitement bien sans laisser de traces disgracieuses. 



Ce qui me plait le plus dans ce produit reste son effet sans matière, sans effet blanc ni peau grasse. Lorsque je le pose, je peux tout à fait me maquiller ensuite sans qu'il fasse bouger mon FDT au cours de la journée... Et ça c'est franchement top!

De plus son indice 50+ m'assure une protection optimale au cours de la journée.

Seul bémol, vu que les filtres sont chimiques, il peut être allergisant pour certaines, donc ne vous conviendra pas. Ceci étant la marque à sorti une gamme à base de filtres minéraux, que je n'ai pas utilisée donc je ne peux pas vous donner mon avis.

Vous pouvez retrouver ce protecteur solaire en pharmacie aux alentours des 10€, ce qui, à mon avis, est un très chouette rapport qualité/prix.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire