dimanche 10 juillet 2016

Comment j'ai encore succombé à mon addiction des parfums Elie Saab

La fleur d'oranger est une des odeurs que je préfère, d'ailleurs je l'apprécie aussi beaucoup dans les pâtisseries. Il y a quelques mois j'avais eu un coup de cœur pour le parfum Elie Saab dont la dominante est la fleur d'oranger, j'en parlais ici. J'aime toujours ce parfum mais mon flacon arrive bientôt à sa fin donc je l'économise!!

Pour les soldes d'été, je suis allée me balader dans la parfumerie "une heure pour soi" de mon Leclerc. Je cherchais dans les produits de beauté sans rien voir de transcendant lorsque je suis tombée sur un rayon de parfums soldés à -40%... Et à mon grand bonheur il y avait toute la gamme Elie Saab. 


Je voulais reprendre l'eau de parfum classique que je possède déjà, mais elle n'était dispo qu'en eau de toilette ( donc moins fort). Par contre il y avait l'eau de parfum intense et l'eau Couture que je ne connaissais pas. Comme vous pouvez le voir sur la photo...ne sachant pas le quel choisir, et au vu de l'offre promotionnelle, je me suis dit que 2 flacons me revenaient au prix d'un...plus besoin de choisir, j'ai prit les 2!!


L'eau Couture présente le même flacon que le parfum classique, l'emballage revêt par contre une jolie couleur mint pastel... Ça sent bon l'été !

Voici la pyramide olfactive:

Note de Tête : Magnolia, Bergamote
Note de Coeur : Fleur d'oranger
Note de Fond : Vanille, Amande

La fragrance est, à mon avis, beaucoup plus gourmande et fraîche que l'original (certainement du à la bergamote et à la vanille) tout en gardant ce fond de fleur d'oranger. Et comme l'original, il tient vraiment bien sur la peau.



L'eau de parfum intense est toujours dans le même flacon sauf qu'il a une collerette blanche. L'emballage est taupe et crème. 

Ce parfum est vraiment plus intense (d'où son nom d'ailleurs!!^^) que ses petits frères. L'avantage c'est qu'il en faut vraiment peu pour obtenir un résultat durable.

Voici la pyramide olfactive:

Note de Tête : Fleur d'oranger
Note de Coeur : Rose, Ylang-Ylang, Notes Miellées
Note de Fond : Patchouli, Note Ambrée

Celui-ci est le plus oriental des 3. Le patchouli lui donne ce coté enveloppant et les notes de miel lui apporte un coté sucré . Je l'aime aussi beaucoup mais pas pour la journée car il est trop envahissant surtout en cette période. C'est un parfum que je porterai plutôt en soirée ou pendant les saisons plus froides.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai vraiment des préférences olfactives en fonction des saisons: j'ai certains parfums que je ne porte qu'en Eté et d'autres dès l'Automne ( oui je sais je suis bizarre des fois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire