dimanche 24 juillet 2016

La brume d'oreiller apaisante des Laboratoires Mésségué


S'il y a bien une chose que j'apprécie le soir en me couchant, c'est de plonger sous la couette et de sentir le frais sur mon oreiller. Nos grand mères avaient pour habitude d'étendre leurs draps sur le rebord des fenêtres dans la journée pour les aérer... Ce qui n'est pas le cas dans mon "home sweet home " et ce, pour 2 raisons : la couette qui pendouille à la fenêtre c'est pas mon truc, et j'habite dans un appart dont les fenêtres donnent sur la rue... Pour choper tous les gaz d'échappements, je passe mon tour!

Toujours est il que j'aime avoir une literie qui sent bon et que ma route a croisé une brume d'oreiller!!...non je vous promet tout va bien!^^



Les Laboratoires Mésségué, c'est une marque que je ne connais pas. Google étant mon ami, je suis allée à la pêche aux infos et je suis tombée sur leur site de VPC.

Pour la petite histoire, Maurice Mésségué était un phytothérapeute très connu dans les années 40. Auteur de plusieurs livres, il a fondé en 58, le Laboratoire des herbes sauvages devenu ensuite Laboratoires Mésségué basé dans le Gers. Il y a un magasin sur place mais on peut également commander sur le site.

Cette marque à une gamme assez étendue, qui va des compléments alimentaires à l'aromathérapie, tout en utilisant des produits naturels et bio.

Pour ma part, je ne possède que cette brume, achetée, pour tester, dans un magasin qui revendait la marque.

Sur les différentes brumes existantes, j'ai choisi celle au lavandin et à la mandarine. J'aime beaucoup l'odeur de la lavande dans ma maison, notamment pour ses verrues apaisantes.



La bouteille est en métal munie d'une pompe qui vaporise vraiment une brume et pas un spray. La contenance est de 50 ml pour un prix inférieur à 5€. La compo est vraiment clean, à base d'huiles essentielles bio. 

Il suffit vraiment de quelques pressions sur la couette et l'oreiller pour obtenir une odeur de lavande ( on s'en doutait!) mélangée à la fraîcheur de l'agrume très agréable. L'odeur est vraiment durable sans être entêtante non plus, et ça, ça me plait beaucoup. Le flacon est économique puisqu'il faut peu de produit, de plus le prix est raisonnable. 

Je me dis que cette marque gagne  vraiment à être connue, d'autant plus que j'ai pu voir voir une section promotion sur leur site, avec des offres vraiment intéressantes et que les frais de port sont offert dès 25€ de commande... Je pense m'y pencher de plus près prochainement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire