vendredi 22 juillet 2016

Sourcils Tint de Lancôme

Dans mon haul soldes Sephora, dont je vous parle ici, j'ai glissé un produit Lancôme. A -70% et en plus un produit pour les sourcils (j'adore les produits à sourcils!!) il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Le seul "hic", c'est qu'il ne restait qu'une seule teinte "1", et qu'à vu de nez, elle risquait d'être trop claire pour moi. Vu le prix investi, de toute façon, cela reste un petit "hic".


Lancôme, c'est une marque que je connais pour avoir testé plusieurs produits make up ou parfums. J'apprécie cette marque, mais vu qu'on est dans le luxe, elle n'est pas donnée, donc plutôt hors budget pour moi en temps normal (hors code réduction chez Sephora ou période de soldes).

Il s'agit donc du Sourcils Tint, se présentant sous forme de tube/crayon  avec la couleur du produit en bas ...plutôt bien pensé si on possède plusieurs teintes.

L'embout est en feutre et délivre la dose de produit dès qu'on l'applique. Je connais ce système d'embout avec les eye liners, et je ne l'apprécie pas plus que ça, car le feutre absorbe souvent le FAP et se bouche, donc plus de produit sur la pointe. Leur durée de vie est aussi en général assez courte.



Fort malheureusement, le sourcil tint n'échappe pas à cette règle. Dès les premières utilisations je me suis rendue compte que le feutre délivrait de moins en moins de produit. En secouant un peu le stylo, ça repart mais c'est plutôt mauvais signe quant à sa future longévité. Alors je ne mets pas de FAP dans mes sourcils et je les ai brossés avant d'utiliser ce stylo mais je pense que des restants de poudre, puisque je fais mon teint avant, ont du se prendre dans l'embout feutre...et c'est la cata...




Comme je le soupçonnais, il est trop clair pour moi, ceci étant on peu foncer la couleur en repassant dessus une fois que c'est sec. Oui, parce que si vous  essayez de repasser là où vous avez tracé un trait avant qu'il ne soit sec, ben ça l'efface!

Autre bémol, je trouve que la couleur manque de pigmentation, malgré tout,  je me dis que si on est pas sûre de soi avec le maquillage des sourcils, on peut difficilement se planter avec ce produit.

La marque nous dit également que le sourcil tint est longue tenue...mouaiiiss boff, en tout cas sur moi, si j'ai un peu chaud dans la journée, ça tient pas.

Bilan: j'ai limité la casse en investissant peu, et franchement ce produit ne vaut pas plus que ça. Pour un produit de luxe, il est archi décevant. J'ai déjà testé des stylos de marque coréenne qui valent encore moins cher que ça et qui ont un rendu bien meilleur...C'ést mon Flop des soldes, finalement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire