mardi 30 août 2016

La CC crème de Erborian

Je pense que nous sommes toutes dans cette situation lorsqu'il fait chaud : avoir un teint unifié sans matière, léger et qui ne bouge pas à cause de la chaleur. 

Il y a quelques mois, j'avais investi dans les produits Erborian ( les 2 BB crèmes et la CC crème). Autant j'ai utilisé les 2 BB crèmes ( une claire et l'autre plus dorée) durant une bonne partie de l'année , que j'ai un peu boudé la CC crème car elle avait un rendu trop foncé sur ma peau.

Finalement, malgré mes protections solaires, mon visage a pris quelque couleurs pendant les vacances. Mes fonds de teint, même les plus légers sont devenus, pour le coup, trop clairs. C'est là que j'ai à nouveau dégainé ma CC crème !

La marque nous indique qu'elle contribue à apporter éclat, protection et hydratation, aide à unifier et camoufler les  ridules de déshydratation et contribue à affiner visiblement le grain de peau. Lumineuse, douce, visiblement plus belle, votre peau est comme parfaite, en "haute définition". L'appliquer en couche fine sur le visage, comme un soin de jour.


Ce que j'en pense : la contenance, déjà, est généreuse : 45 ml. Le tube en plastique souple avec son embout pointu est relativement pratique. Elle contient un SPF de 25, et ca c'est top! 

La texture est assez légère. C'est plutot curieux car elle est blanche, lorsqu'on la préleve, et contient de minuscules particules beiges qui vont délivrer leur couleur quand on l'étale sur la peau. 

J'ai essayé de la poser au pinceau, au Beauty blender et aux doigts, et définitivement je préfère utiliser mes mains! L'application est assez aisée, la matière est fluide et s'étale uniformément. La couleur apparaît au fur et à mesure que l'on étire le produit, et elle convient parfaitement à ma carnation du moment!

Meme si la marque nous vante ses qualités d'hydratation, elle n'est pas suffisante pour remplacer ma crème de jour.

Ceci étant elle a un rendu plutot lumineux, unifie parfaitement le teint sans le plomber et sait se rendre légère sur l peau... Bref un excellent produit pour cette saison. Je poudre ma zone T, parceque j'ai tendance à briller dans la journée et je n'ai constaté aucun patch disgracieux au fil des heures, elle ne bouge pas. 

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il n'existe qu'une teinte, qui malheureusement, est trop foncée pour moi lorsque je ne suis pas un peu bronzée. 

Vous pouvez bien sûr la retrouver chez sephora au prix de 38€ en 45ml, sachant qu'on peut la trouver moins cher sur d'autres sites marchands en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire